L’équipe Uniktrip

L’agence s’appuie sur l’expérience de son fondateur issu du monde de l’entreprise et de ses associés, ainsi que sur les membres de son comité de pilotage, qui partagent les valeurs à l’origine de la création de Uniktrip.

Nicolas

Depuis 1994 et sa première expérience en agence de voyages, Nicolas Bernard a construit sa carrière dans des fonctions variées à dominante Marketing/Ventes : Commercial GMS en Allemagne, responsable de zone export pour les laboratoires Fournier, puis Responsables Grands Comptes pour les sirops Teisseire

C’est lors de son expérience en management d’équipes, à la direction export des chocolats Lindt, qu’il prend définitivement conscience de sa passion pour le développement individuel et collectif.

Convaincu de l’importance fondamentale de la notion d’équipe, et toujours animé par la fibre de l’organisation de séjours, il décide en 2010 de créer une agence dédiée aux événements d’entreprises.

Marianne

Impliquée depuis le début de l’aventure, Marianne a contribué activement dès 2003 à la réussite de la toute première opération, sur les pentes de l’Alpe d’Huez, bien avant la naissance officielle de Uniktrip.

Depuis, chaque projet est validé dans sa phase conception avec notre spécialiste ès-logistique, qui traque inlassablement le petit grain de sable pour garantir le déroulement optimal de chaque événement.

Egalement impliquée en amont dans la création de nos événements, Marianne est non seulement la caution logistique de Uniktrip, mais aussi son inspiration féminine, toujours avec le sourire !

Laurent

Videoman professionnel, Laurent est présent sur la plupart des événements Uniktrip pour répondre aux besoins de nos clients : suivi vidéo d’une convention, reportage photo, réalisation de films avec un contenu formation, tournage d’un lipdub, rien ne l’arrête !

Passionné et pratiquant de sports outdoor, Laurent s’adapte au lieu de tournage avec sa steady-cam ou ses GoPro...

Fort de son expérience de tireur d’élite au sein des commandos-parachutistes, il vise juste, et supervise avec passion les stages d’initiation survie proposés par Uniktrip en partenariat avec Bushnell.

Le comité de pilotage Uniktrip

Laurence

Laurence a rejoint le Comité de Pilotage Uniktrip en 2012, apportant la touche de féminité qui manquait à ce groupe de travail, mais pas seulement… 



Chef d’entreprise à la tête de Looom, elle a su développer son activité à la vitesse de la lumière, et devenir incontournable dans l’univers du luxe pour la mise en valeur de leurs points de vente par l’éclairage.

Déformation professionnelle due à son expertise ou simple hasard, Laurence apporte des idées souvent lumineuses aux discussions du comité de pilotage.

Mais l’atout décisif de Laurence réside avant tout dans son énergie communicative, un dynamisme contagieux et une culture de la satisfaction client qui est aussi une pierre angulaire de notre agence !

Aymeric

Aymeric a donné l’impulsion décisive au comité de pilotage et apporte à Uniktrip depuis la première heure son sens de la stratégie et des priorités,indispensables pour transformer énergie, émotion et envie en développement pérenne…

Actuellement manager d’un centre de profit  avec une expérience internationale variée à différents postes de Management, il apporte sa vision sur ce que peut et doit apporter un séminaire d’entreprise.

Cette expérience internationale, c’est aussi des adresses, des contacts et des idées sur certaines destinations proposées par Uniktrip, notamment en Espagne : Barcelona, San Sebastian, et bientôt Madrid…

Bruno

Pour Bruno, analyste financier habitué à commenter la stratégie de grands groupes médias, le modèle économique de Uniktrip pourrait sembler plutôt simple…

Mais s’il est aux côtés du fondateur d’abord par amitié depuis le premier jour, Bruno met au service de Uniktrip sa pertinence, sa passion pour une certaine cohérence et l’efficacité. 

Créatif, il est le premier à donner un avis sur les concepts proposés pour une convention à thème.
Pragmatique, il n’hésite jamais à recentrer le débat pour que les moyens humains et financiers soient bien employés,
 afin que le rapport qualité/prix plébiscité par les clients Uniktrip reste inégalé.

Sylvain

Passionné d’Histoire et par les grandes conquêtes, Sylvain est à la fois un stratège et un homme d’action.
Sa carrière reflète cette double attirance, d’abord au sein des directions Marketing d’entreprises de grande consommation (Bel, Heinz, Orangina-Schweppes) avant de prendre la responsabilité du développement international d’Idilia Foods, le Ferrero catalan.

Curieux et ouvert d’esprit, il a choisi de vivre à Barcelone, une ville qui l’inspire et où il a contribué à de nombreux séminaires Uniktrip.
C’est aussi à Sylvain que l’on doit le développement des team-buildings solidaires, qui donnent du sens à l’action de chacun et aux projets RSE de nos clients.