A chaque projet son cahier des charges, à chaque client ses priorités.
C’est avec cette approche que nous avons conçu le Kick-Off meeting des équipes commerciales/marketing européennes pour notre client, sur une destination que nous aimons et maîtrisons tout particulièrement : Barcelone !

Une ville agréable en hiver, facile d’accès depuis les capitales européennes, un rapport qualité/prix excellent, et une multitude d’options possibles pour des activités et soirées qui ont permis de créer un lien fort au sein de cette équipe nouvellement formée.

Basés au coeur de Barcelone, les participants ont appris à mieux se connaître et dessiné les contours d’un projet commun en alternant réunions de travail et moment de découverte et de convivialité :

–    Un team-building surprise dès le premier jour, avec un studio vidéo monté pendant la pause déjeuner, et une après-midi de création collective autour de scénarios publicitaires, où chacun dévoile ses talents !

–    Un circuit Géocaching dans la vieille ville pour découvrir les trésors de Barcelone, de ruelles en bars à tapas pour finir sur le lieu de la soirée, où un menu dégustation de spécialités locales nous attendait au Passeo de Gracia.

–   Des moments d’échange à la fois spontanés et organisés, pour un message clair entre les membres des équipes venues de différents pays, facilités par la présence d’un interprète sur des moments précis.

–   Des moments « Off », captés parfois par la caméra de Videoprod64 pour un film souvenir diffusé en clôture du Kick-Off : « What happens in Barcelona, stays in Barcelona… »

Destination

Barcelone, Catalogne, Espagne

Date

Janvier 2016

Client

30 personnes